Pour les enfants, adolescents ou adultes atteints de troubles psychomoteurs, votre éducatrice spécialisée vous vient en aide en Montérégie

Votre éducatrice spécialisée aide les enfants, adolescents ou adultes atteints de troubles psychomoteurs en Montérégie

L’éducation, l’adaptation et la réadaptation des enfants et des adolescents ainsi que de leur famille sont au cœur des priorités de l’éducatrice spécialisée. 

L’éducatrice spécialisée travaille auprès des enfants et des adolescents ayant des difficultés momentanés ou persistantes dans les différentes sphères de leur vie. Les troubles de l’apprentissage, la gestion des émotions, le stress et anxiété, le TDA-H ; trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité sont les problématiques avec lesquelles l’éducatrice spécialisée peut travailler avec les enfants et les adolescents.

L’éducatrice spécialisée cible des objectifs spécifiques et mesurables afin que les besoins de l’enfant ou de l’adolescent soient respectés pour aider ce dernier à modifier ses comportements vers une meilleure estime de lui et une meilleure version de lui-même. L’éducatrice spécialisée créer un climat de confiance qui lui permettra d’offrir la possibilité à l’enfant ou l’adolescent de dépasser ses limites et faciliter son intégration sociale. 

L’éducatrice spécialisée saura soutenir l’enfant ou l’adolescent en difficulté à l’aide de la relation d’aide, des stratégies éducatives et adaptatives personnalisées pour favoriser l’atteinte de l’objectif fixé par l’enfant ou l’adolescent, la famille et l’éducatrice spécialisée. La mission de l’éducatrice spécialisée est d’accompagner l’enfant ou l’adolescent dans le développement de ses capacités pour guider et explorer avec lui en lui donnant des bases solides et sécurisantes. 

La vision de Marie-Michèle est de soutenir l’enfant ou l’adolescent dans sa progression vers une meilleure estime personnelle et de s’assurer qu’il peut ressentir un bien-être intérieur. Il est important pour Marie-Michèle d’offrir à chaque enfant ou adolescent l’opportunité de puiser dans ses forces et ses intérêts pour progresser vers une fierté optimale d’être lui-même à 100% et de savourer le plaisir de vivre des succès significatifs.

Il est toujours intéressant de profiter d’un regard bienveillant de l’extérieur pour s’offrir un regard envers soi-même avec bienveillance.

Marie-Michèle Doyle